La femelle crocodile Eleanor qui avait été découverte à Paris en 1984 est morte. Son histoire a intrigué plusieurs générations de Parisiens.
(1) Il y a 38 ans, un jeune crocodile d'un mètre de long est trouvé par les égoutiers à la hauteur du Pont-Neuf. Cette femelle est alors nommée Eleanor. À l'époque, elle était âgée d'un an. Son origine et la raison pour laquelle elle a atterri là sont un mystère. Après un bref séjour au zoo du Jardin des Plantes à Paris, elle est recueillie par l'aquarium de Vannes, en Bretagne, où elle devient une véritable mascotte! Elle y vit des jours heureux dans son espace privatif.
(2) Mais fin 2020, l'aquarium de Vannes entreprend de gros travaux de rénovation et Eleanor doit déménager à la Ferme aux Crocodiles de Pierrelatte, dans le sud de la France. Elle y retrouve 250 crocodiles, avec qui elle n'a absolument pas l'habitude de vivre. Elle n'y survit malheureusement pas et meurt en mai 2021, alors qu'elle aurait pu vivre au moins une quarantaine d'années supplémentaires...
d'après www.pariszigzag.fr, publié le 15 mars 2022